5G : L’Allemagne interdit à son tour les équipements Huawei et ZTE
©Huawei
Les opérateurs du pays ont jusqu’en 2029 pour cesser progressivement d’exploiter des composants des entreprises chinoises ZTE et Huawei.
©Huawei
Les opérateurs du pays ont jusqu’en 2029 pour cesser progressivement d’exploiter des composants des entreprises chinoises ZTE et Huawei.
L’observatoire de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a autorisé plus de 45 000 sites 5G et 66 7000 sites 4G.
Le smartphone Mate 60 Pro de Huawei est alimenté par une puce 7 nanomètres fabriquée par SMIC. Signe que, malgré les sanctions américaines, Pékin parvient tant bien que mal à avancer.
Selon le dernier rapport sur la mobilité publié par Ericsson, la 5G devrait représenter plus de 50% des abonnements mobiles d'ici 2028.
Le Portugal craint que des gouvernements étrangers et notamment la Chine, puissent accéder à des données de communications sensibles et mettent en péril la sécurité nationale.
L’ESN a annoncé hier le lancement d’un service de 5G privée, s’appuyant sur les briques de plusieurs fournisseurs et facturée en mode « pay as you go », pour plus de flexibilité.
A l’occasion du MWC, qui se tient en ce moment même à Barcelone, les trois entreprises annoncent un partenariat autour d’une solution 5G de levage, conçue dans les laboratoires grenoblois de Schneider et à destination des environnements industriels.
ArcelorMittal a annoncé s’associer à Orange Business Services et Ericsson afin de fournir un réseau 5G privé sur certains de ses sites industriels français.
Les deux entreprises de télécoms ont signé un accord portant sur le regroupement de leurs activités en Espagne.
Après un démarrage poussif en raison de la pandémie mondiale et des pénuries de composants, la 5G semble enfin trouver son public.
Le Canada va exclure les équipementiers chinois Huawei et Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited (ZTE) de ses réseaux téléphoniques 5G.
Le rapport rendu par Philippe Herbert sur la 5G industrielle confirme les pires craintes de l’exécutif : la France prend du retard sur la 5G et notamment sur ses applications industrielles. Un coup d’accélérateur s’impose, mais suffira-t-il ?