Uber victime d’un piratage

Depuis hier soir, le service de VTC est victime d’une intrusion dans plusieurs de ses systèmes internes, à l’instar de sa messagerie Slack, de son compte Hacker One ou encore de certaines de ses instances chez AWS. Uber a confirmé l’incident.

INFOGREFFE sanctionné par la Cnil

Le GIE écope d’une amende de 250 000 euros pour une série de manquements à la protection des données personnelles de ses utilisateurs, entre défaut de sécurisation et conservation trop longue.

Le Monténégro victime d’une cyberattaque

Le pays des Balkans est la cible de plusieurs cyberattaques depuis mi-août. Plusieurs institutions ont été touchées et le gouvernement indique que ses infrastructures critiques sont en danger.

Arroseur arrosé : Lockbit paralysé par une DDoS

Les sites vitrines du groupe de ransomware sont mis à terre par une méchante attaque DDoS. Pour le groupe cybercriminel, le coupable est tout trouvé : Entrust, un géant de la cybersécurité attaqué par Lockbit quelques jours plus tôt.

Avast rachète SecureKey

L’éditeur tchèque, propriété depuis août 2021 de Norton, annonce s’offrir le Canadien SecureKey. Les solutions de gestion des identités et d’authentification de ce dernier intègreront le portefeuille de produits d’Avast.

McAfee devient Skyhigh Security

Après le rachat de l’éditeur de solutions de cybersécurité par Symphony Technology Group, une partie de McAfee Enterprise avait fusionné avec les activités de FireEye pour devenir Trellix. Restait le portefeuille de solutions Security Service Edge, qui donne désormais naissance à une nouvelle entité baptisée Skyhigh Security.