Darktrace s’offre Cado Security

Via cette acquisition, révélée le jeudi 9 janvier, Darktrace ambitionne de renforcer ses capacités d’investigation, d’alerte et de priorisation des menaces, notamment dans les environnements multi-cloud.

Scaleway se lance dans SecNumCloud

Le fournisseur de cloud du groupe Iliad (Free) a annoncé son entrée dans le processus de qualification SecNumCloud de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour son offre « Scaleway Cloud ».

Une plateforme de gestion du risque humain signée Erium et Anozr Way

Porté par Erium et Anozr Way, le projet CYBR-H a été sélectionné dans le cadre de l'appel à projets France 2030, visant à évaluer la cybersécurité en entreprise et à accélérer l'innovation autour des produits et services facilitant la mise en œuvre des réglementations NIS 2 et DORA.

Cybershow Paris 2025 : « nous assumons pleinement notre positionnement »

Interrogé par L’Informaticien, David Berenfus, organisateur du CyberShow Paris, est revenu sur le bilan de la première édition de cet événement parisien dédié à la cybersécurité des entreprises et sur ses ambitions pour l’édition de 2025, qui se tiendra les 29 et 30 janvier à l’Espace Champerret, à Paris. Au programme : moins de théorie, plus de pratique et d’opérationnel, et des rendez-vous d’affaires pour favoriser les rencontres entre porteurs de projets et entreprises capables d’y répondre.

Cisco souhaite racheter Snap Attack

Cisco envisage de renforcer son offre en cybersécurité en intégrant la plateforme de détection et d’ingénierie des menaces développée par Snap Attack à ses services.

La Cnil condamne Kaspr pour collecte illicite de données sur LinkedIn

Kaspr a été sanctionnée pour plusieurs violations du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Il est reproché à l'entreprise d’avoir collecté les données de personnes sur LinkedIn, ayant pourtant limité leur visibilité, d’avoir prolongé automatiquement la durée de conservation de données personnelles, de ne pas avoir suffisamment informé les personnes concernées par la collecte et de ne pas avoir répondu convenablement aux demandes d’accès aux données.