Crypto : la plateforme FixedFloat victime d’un hack à 26 millions d’euros

La plateforme d’échange de cryptomonnaies FixedFloat a été victime de cybercriminels vendredi 16 février. Résultat : 26 millions de dollars se sont envolés. L’entreprise, qui a tardé à réagir, a indiqué à L’Informaticien qu’elle devait d’abord éliminer les risques immédiats et renforcer sa sécurité avant de faire des déclarations publiques.

Cyberattaque : des données de l’éditeur AnyDesk sur le darkweb

L'éditeur AnyDesk, spécialisé dans les logiciels de bureau à distance, a annoncé le 2 février dernier avoir été victime d'une cyberattaque. Des informations d’identification ont été volées et mises en vente sur le darkweb malgré l’activation d’un plan de remédiation, la révocation de tous les certificats de sécurité et la correction des systèmes. 

Fouesnant et sa communauté de communes victimes d’un rançongiciel

Les services des collectivités ont été largement impactés et, pour certains, rendus inopérants, un retour à la normale n’est pas prévu avant fin janvier. La mairie et la communauté de communes de Fouesnant ont refusé de payer la rançon exigée par les hackers et ont déposé plainte.

Okta possiblement compromis

Quelles seraient les conséquences de la compromission d’un service d’authentification comptant quelques 15 000 clients ? Sévères, sans aucun doute. Le groupe cybercriminel LAPSUS$ revendique s’être infiltré dans les systèmes d’Okta, un spécialiste de l’IAM.