Fuite de données massive chez Boulanger

Des centaines de milliers de clients de l’enseigne Boulanger ont été touchés par une fuite de données suite à une cyberattaque survenue ce week-end. Si aucune donnée bancaire n’a fuité, la légèreté de Boulanger interroge.

Une vulnérabilité critique dans Microsoft Copilot Studio

Une vulnérabilité critique de type SSRF, mettant potentiellement en péril des informations sensibles, a été découverte par Tenable Research dans Microsoft Copilot Studio. Bien que la faille ait été corrigée depuis, l’entreprise de cybersécurité estime que cet incident souligne les risques liés à la précipitation dans le développement d'outils.

La Région Pays de la Loire attaquée par Lockbit

Des échantillons de données ont été postés sur la plateforme du dark web du groupe russophone de ransomware-as-a-service (RaaS). Lockbit a donné jusqu’au 4 août à la collectivité pour régler la rançon.

Fuite de données massive chez Dell

Dell a alerté sur une violation de données concernant 49 millions de ses clients, mais qui ne présenterait pas « de risque significatif », selon l’entreprise.

Semi-conducteurs : Nexperia victime d’une cyberattaque

Le fabricant de puces basé à Nimègue (Pays-Bas), Nexperia, ex-division du fabricant de puces NXP et acquis par le chinois Wingtech en 2018, a été victime d'une cyberattaque en mars dernier. Avec pour conséquence, une potentielle fuite massive de donnée