Les données potentiellement compromises concernent les identités, coordonnées postales et téléphoniques, situations professionnelles, revenus, situations familiales, dates de naissance, nationalité et pays de naissance. Autant de données qui pourraient être utilisées lors de campagnes de phishing.
Pas le meilleur début de semaine pour MeilleurTaux. Dans un e-mail envoyé à ses clients, le comparateur de taux a expliqué avoir été victime d’une cyberattaque visant ses systèmes informatiques. « Malgré notre vigilance, certaines de vos données personnelles ont été exposées », a prévenu l’entreprise.
Sont concernés l’identité, les coordonnées postales et téléphoniques, la situation professionnelle, les revenus, la situation familiale, la date de naissance, la nationalité et le pays de naissance.
Guide de bonnes pratiques
L’entreprise a ensuite prévenu ses clients du risque de phishing que pose cette fuite de données. « Des fraudeurs pourraient utiliser ces informations pour se faire passer pour un conseiller MeilleurTaux et tenter de récupérer des informations complémentaires ».
Elle rappelle qu’elle ne demandera jamais d’effectuer un virement bancaire par téléphone, ni de verser des fonds propres ou les sommes prêtées par les banques, de partager son mot de passe, ou de transmettre un numéro de RIB par téléphone.