L’ESN a annoncé hier le lancement d’un service de 5G privée, s’appuyant sur les briques de plusieurs fournisseurs et facturée en mode « pay as you go », pour plus de flexibilité.
Alors que le MWC brillait non pas par ses nouveaux terminaux mobiles, mais pour les cas d’usage concrets de la 5G, Infosys passe à l’offensive. L’ESN annonce le lancement de son service Private 5G-as-a-Service.
Cette solution de réseau 5G privé se veut adaptable en fonction des besoins de l’utilisateur et capable d’être déployée en peu de temps. « Pour faciliter le déploiement, Infosys a intégré au préalable le stack 5G de plusieurs fournisseurs et l'a testé suivant différents cas d'utilisation » explique l’ESN.
Pensée pour les nouveaux cas d'usage
« La collaboration d'Infosys avec son l'ensemble de ses partenaires permet de réduire les délais de mise sur le marché et le coût total de maintenance et du déploiement de la Private 5G pour ses clients ». Le service intègre le Multi-access Edge Computing (MEC), qui réduit davantage le temps de latence du réseau en minimisant le délai de traitement des données. Une interface de gestion unifiée complète l’ensemble. Surtout, l’ESN a opté pour un mode de facturation « pay as you go ».
« Aujourd'hui, la dynamique changeante du marché, les modèles commerciaux disruptifs et les conformités réglementaires nécessitent une stratégie efficace pour accélérer la transformation numérique grâce à l'adoption de la 5G. Chez Infosys, nous tirons parti de notre expertise mondiale en matière de 5G pour proposer une solution Private 5G as-a-service fiable, sécurisée et rentable, avec une approche agile de livraison » explique Dinesh Rao, Executive Vice President et Co-Head of Delivery d’Infosys. « L'objectif est de soutenir nos clients dans leur parcours de transformation et de les aider à générer des bénéfices. Nos solutions personnalisables pour les domaines verticaux aideront les clients à faire face à ce marché concurrentiel. Nous continuerons par la même occasion, à travailler avec les organismes et consortiums industriels ».