L’Australien Bugcrowd souhaite utiliser ces nouveaux deniers pour financier des acquisitions et poursuivre le développement à l'international de sa plateforme de sécurité collaborative alimentée par l’IA.
Si les attaquants se sont pleinement saisis des outils d’IA, les défenseurs font de même. Bugcrowd l’a adoptée pour sa plateforme de sécurité collaborative, afin de mieux identifier et corriger les vulnérabilités de sécurité auxquelles sont exposées les organisations. La société qui propose notamment des programmes de Bug Bounty et de Vulnerability Disclosure Program (VDP) a annoncé, lundi 12 février, avoir bouclé un tour de table de Série E à 102 millions de dollars. Une opération dirigée par General Catalyst, avec la participation de partenaires historiques comme Rally Ventures et Costanoa Ventures.
Cette levée de fonds « reflète notre engagement à développer la plateforme de sécurité participative alimentée par l'IA de Bugcrowd », a indiqué Dave Gerry, directeur général de Bugcrowd. Avec ces nouvelles ressources, l’entreprise souhaite accélérer sa croissance dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, l’Asie-Pacifique et aux États-Unis. L’entreprise compte actuellement environ 1000 clients et a connu une année 2022 faste avec plus de 40% de croissance et 200 nouveaux clients, parmi lesquels OpenAI, ou encore Express VPN.