Le spécialiste de l’Enterprise Search lance sa toute première application SaaS, Workplace Search, destinée aux structures de taille plus modeste que ses clients habituels. Si ce service se veut plus simple que les solutions on-premise de l’éditeur, il embarque tout de même les dernières générations de moteur d’IA de Sinequa.
Après avoir conclu l’année dernière un partenariat avec Microsoft et lancer sa Search Cloud Platform optimisée pour Azure, Sinequa lance sa toute première application en mode SaaS. Baptisée Workplace Search, cette solution est destinée aux PME qui ont besoin de fonction de moteur de recherche d’entreprise, mais n’ont pas besoin d’une solution lourde.
« Les technologies natives du cloud représentent le meilleur moyen pour les entreprises d'accélérer leur transformation numérique, d'accélérer l'innovation et d'apporter une plus grande efficacité à leur organisation » explique Alexandre Bilger, le PDG de Sinequa.
Deep learning
Workplace Search prétend fournir aux salariés un moyen de récupérer rapidement les informations pertinentes et contextuelles par le biais d’une seule et même interface. Du côté de son Search Cloud, Sinequa annonce une nouvelle génération de Natural Language Understanding (NLU), basée sur des réseaux neuronaux, soit du deep learning, quatre modèles en tout.
L’objectif est, évidemment, d’améliorer toujours un peu plus les résultats de recherche. « Notre roadmap pour 2022 apporte des innovations majeures telles que le Neural Search à la pointe de l'industrie pour notre Search Cloud Platform, car nous tirons parti de l'élasticité et de la puissance du cloud » poursuit Alexandre Bilger.