Le fournisseur de solutions de stockage met sur le marché une deuxième génération de ses baies FlashArray C et vise les environnements hybrides (flash et disques magnétiques) dans les entreprises pour imposer le Flash.
Pour Pure Storage, les disques Flash QLC vont rendre les environnements hybrides de stockage obsolètes du fait de la baisse drastique des coûts qu’engendre l’utilisation des disques Flash QLC. La nouvelle génération de FlashArray C repose sur la technologie DirectFlash, une technologie qui permet aux disques Flash de parler directement à un logiciel, et sur la plate-forme logicielle Purity. Elle est la première et unique baie 100% flash QLC dédiée aux entreprises, conçue avec des supports optimisés en capacité très endurants. Elle offre une réduction des coûts, ces derniers étant de 30% inférieurs aux baies de stockage hybrides de taille similaire actuellement sur le marché. La baie FlashArray//C est disponible avec des modules DirectFlash de 24,7 To et 49 To (à venir mais qui offrira la capacité la plus élevée du marché), pour un coût total de possession le plus bas possible. Elle étend ainsi le 100% flash à des utilisations auparavant reléguées au stockage avec des disques magnétiques ou à des solutions hybrides inefficaces : sauvegarde et protection des données, environnements de test et de développement, ou encore consolidation des charges de travail.
Avec la gestion dans le Cloud via Pure1, Pure Storage annonce une disponibilité à 99,99999% qui profite de plus de l’automatisation des APIs et d’éléments d’intelligence artificielle et des qualités de durabilité constante des disques QLC. La solution, que ce soit dans ses déclinaison X ou C, convient à l’ensemble des scénarios de stockage des données nécessitant de la performance et de la capacité selon le constructeur. Elle est disponible immédiatement.
Une vue de l'intérieur d'une Baie FlashArray C