Alors que les semi-conducteurs jouent un rôle crucial dans le développement des technologies IA, 5G, IoT, etc. l’ESN indienne renforce sa R&D dans le domaine.
Infosys renforce son activité puces. L’ESN indienne vient de racheter InSemi, un spécialiste du design de semi-conducteur. Fondée en 2013, cette société chinoise propose plusieurs types de service dans le domaine, allant de la plateforme d’automatisation au logiciel en passant par la conception pure et dure.
L'acquisition, qui devrait être finalisée au cours du trimestre en cours, vise à renforcer l'expertise d'Infosys en matière de R&D dans le domaine de l'ingénierie des semi-conducteurs. InSemi devrait ainsi travailler aussi bien à développer une offre plus fournie au sein de l’ESN tout en intervenant en co-création avec les clients. L’opération s’inscrit dans une logique de montée en puissance du rôle crucial des semi-conducteurs dans le développement de technologies telles que l'intelligence artificielle, la 5G, l’informatique quantique ou encore l’IoT.
Le marché est d’ailleurs dans une large phase de consolidation depuis déjà 3 ans. En 2021, trois grandes transactions ont eu lieu dans l'industrie des semi-conducteurs avec Marvell qui a acheté Inphi pour 10 milliards de dollars, Analog Devices qui s’est offert Maxim Integrated pour 20,8 milliards de dollars et Intel qui de son côté cédé son activité SSD à SK Hynix pour 7 milliards de dollars en décembre. En 2022, AMD a de son côté acheté Xilinx pour près de 50 milliards de dollars, établissant ainsi un nouveau record pour les acquisitions de semi-conducteurs. Dans le même temps, Intel, à nouveau, rachetait Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars.