Les US révoquent 8 licences commerciales de Huawei

Parmi la nouvelle série de technologies américaines interdites à Huawei cette année par l’administration Biden, figurent notamment les produits de Qualcomm et Intel. 



La disette s’accentue pour Huawei quant aux produits américains. Alors que le fabricant chinois fait déjà face à de très sévères restrictions quant à l’utilisation de technologie américaine dans ses solutions, notamment Android, l’administration Biden a révoqué cette année 8 nouvelles licences. Celles-ci concernent notamment les produits Qualcomm et Intel d’après Reuters qui a pu accéder à un document préparé pour une audience du Sénat américain.

Si ces licences concerne en premier lieu les puces, le document produit par le Département du Commerce des Etats-Unis spécifie par ailleurs "des équipements de fitness et du mobilier de bureau, ainsi que des composants de faible technologie pour des articles de grand public, tels que des pavés tactiles et des capteurs d'écran tactile pour tablettes", qui sont largement disponibles en Chine auprès de sources chinoises et étrangères. C’est un énième coup dur pour le fabricant chinois qui redouble d'efforts pour trouver de nouvelles sources d’approvisionnement.