Axé principalement sur les startups technologiques dans les secteurs de la santé et de l’environnement, le nouveau fonds d’Aquiti a réalisé un premier closing de 30 millions d’euros pour son fonds Aquiti Venture Amorçage 1 (AVA1).
Avec ce nouveau fonds, Aquiti soutiendra des startups technologiques en phase de pre-seed et seed dans la région Aquitaine et les régions voisines, avec une priorité pour les secteurs de la santé et de l’environnement. AVA1 a bouclé sa première levée de 30 millions d’euros, avec le soutien du Fonds National d’Amorçage 3, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de France 2030, de la Région Nouvelle-Aquitaine via son véhicule de fonds dédié, Société Nouvelle-Aquitaine Participations, ainsi que de Crédit Mutuel Arkéa. Aquiti ambitionne de constituer un portefeuille de 25 à 30 sociétés d’ici 4 à 5 ans.
Côté environnement, le fonds financera des projets liés à la décarbonation, à la préservation de la biodiversité et à la gestion durable des ressources. En matière de santé, les projets medtech et biotech auront la priorité.