Le groupement des entreprises françaises de la cybersécurité lance la quatrième vague de son programme Accélérateur.
Sous le pilotage de Stéphane de SAINT ALBIN, CEO d'UBIKA, ce programme de mentorat et de visibilité permet d'aider de jeunes start-ups à accélérer leur croissance et leur maturité sur le marché. Le programme est ouvert aux entreprises disposant d'un capital Européen à plus de 51%, réalisant un chiffre d'affaires annuel inférieur à 500 k€, et ayant un effectif inférieur à 15 salariés ainsi qu'une solution opérationnelle (offre ou pilote utilisé par au moins 1 client).
Chaque lauréat bénéficie de l'accompagnement de deux mentors, choisis parmi les adhérents d'Hexatrust volontaires pour ce programme. Ce binôme met à disposition son expérience du métier et du secteur ainsi que sa capacité de mise en relation pertinente avec son réseau. Il répond, à l'occasion de sessions mensuelles, aux problématiques ciblées de la start-up qu'il accompagne. Les start-ups sélectionnées bénéficient d'une communication régulière et d'une promotion au sein de l'écosystème Cyber. Elles ont également l'opportunité de participer à des événements de la filière et d'Hexatrust, sont mises en relation avec l'écosystème de l'association et profitent d'une assistance pour identifier les guichets de subventions et autres modes de financement de l'innovation.
Les start-ups intéressées ont jusqu'au 8 novembre 2024 pour envoyer leur candidature. Parmi elles, le jury présélectionnera sur dossier les entreprises qui pourront défendre leur dossier à l'oral. La journée dédiée aux pitchs aura lieu le 3 décembre prochain au Campus Cyber devant un jury réuni autour de Stéphane de SAINT ALBIN (CEO d'UBIKA), nouveau pilote de l'Accélérateur, et composé de Dorothée DECROP (Déléguée Générale d'Hexatrust), Florent KIRCHNER (Directeur du pôle souveraineté numérique au SGPI), Coralie HÉRITIER (Fondatrice et CEO d'Hanabi), Olivier MOREL (Directeur Général de Snowpack), Cyril GUILLET (CEO de Tenacy), Murielle BOCHATON (Directrice Commerciale de Nameshield), Romain WALLER (Cybersecurity Business Unit Manager d'Ercom) et Mathieu ISAIA (Directeur Général de TheGrenBow).