Meta a introduit son nouveau modèle open source, Llama 3, jeudi 18 avril, qui sera disponible sur de nombreuses plateformes, dont Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.
Un peu à la traîne dans le domaine de l'intelligence artificielle, Meta a présenté, jeudi 18 avril, son modèle de langage open source Llama 3. Il sera bientôt rendu disponible sur AWS, Databricks, Google Cloud, Hugging Face, Kaggle, IBM WatsonX, Microsoft Azure, NVIDIA NIM et Snowflake, ainsi que sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Le modèle Metal AI est désormais construit sur la technologie Llama 3.
« Nous nous engageons à développer Llama 3 de manière responsable et nous proposons diverses ressources pour aider les autres à l'utiliser également de manière responsable. Cela inclut l'introduction de nouveaux outils de confiance et de sécurité avec Llama Guard 2, Code Shield et CyberSec Eval 2 », a détaillé la firme dans un billet de blog.
D'autres améliorations à venir
Et d'ajouter que : « cette version (de Llama 3, ndlr) propose des modèles de langage pré-entraînés et affinés avec des paramètres de 8B et 70B qui peuvent prendre en charge un large éventail de cas d'utilisation. ». La firme dit vouloir proposer un modèle ouvert comparable aux modèles propriétaires de la concurrence. Sans grande surprise, un graphique présenté par Meta montre que son modèle 70B surpasse Claude Sonnet, GPT-3.5, Mistral Medium et MetaLlama2.
Encore en développement, Llama 3 est amené à évoluer et devrait à terme être multilingue et multimodal, et bénéficier de performances améliorées dans des fonctionnalités de base telles que le raisonnement et le codage.