La société française spécialisée dans l’intelligence artificielle no code annonce un nouveau partenariat avec l’université californienne de Berkeley. Celui-ci va permettre aux étudiants de faire leurs premiers pas avec l’intelligence artificielle, notamment dans le domaine du traitement et de l’analyse de données.
Présenté aux étudiants en Master et aux professeurs du Berkeley Fisher Center for Business Analytics, le partenariat a notamment pour objectifs d’étudier les impacts des solutions no-code pour le développement d’une analytique plus rapide, plus durable et plus accessible, de démocratiser les usages de l’IA auprès d’étudiants destinés à des fonctions support dans les entreprises et de développer l’accès à l’IA pour des populations plus larges, afin de servir le besoin de diversité et d’inclusion dans le domaine de l’analytique.
Créé en 2015, Digitalent a développé l’outil MIA (Moteur d’Intelligence Artificielle), afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets data et démocratiser l’intelligence artificielle. Fruit de plusieurs années de recherche et développement mené en partenariat avec le laboratoire de l’X-Polytechnique, l’outil MIA propose plus de 60 algorithmes machine et d’apprentissage profond pour assurer son fonctionnement. MIA permet d’accélérer les projets d’analyse de données, de fiabiliser les données, ou encore d’optimiser la prise de décision grâce aux analyses prédictives, caractéristique propre de la plateforme. MIA se présente sous la forme d’une plateforme no-code “plug and play”, utilisable en quelques clics. La modularité de MIA permet une prise en main simple et rapide de l'outil par les utilisateurs quel que soit leur profil, spécialiste de la data comme non-initié. Cela permet également aux entreprises de toutes tailles de la TPE aux Grands comptes de s’accaparer l’outil.
Les principales fonctions présentes sur la plate-forme sont le nettoyage des données, un système d’enrichissement des données sur une base de données open source et des outils de visualisation.