IA

Ringover lève 20 millions d’euros

Conduite par Orange Ventures, Large Venture (Bpifrance) et Expedition Growth Capital, cette Série B doit permettre au spécialiste de l'expérience client Ringover d’augmenter ses investissements en R&D et de franchir un cap sur l’Intelligence artificielle.

Ringover conçoit des logiciels SaaS dédiés aux services commerciaux et à la relation client. La société est connue pour son logiciel Cadence, un outil de prospection commerciale et Empower, une solution d’analyse conversationnelle basée sur l’IA.

Ce nouvel apport de 20 millions d'euros servira à mettre les bouchées doubles sur la R&D et l’IA, qui s'inscrit au cœur de son développement. « Avec cette levée de fonds nous poursuivons notre développement et notre stratégie initiale : offrir à toute entreprise une suite puissante d’outils de relation client, axée sur la performance des équipes et augmentée par l’IA. » explique Ludovic Rateau, CTO et cofondateur de Ringover.

Une antenne aux Etats-Unis

Pour atteindre ses objectifs, la société va muscler ses équipes forte de déjà 300 personnes. Un tier de ses effectifs se concentrant déjà sur la seule R&D. « Il s'agit là d’un laboratoire au sein duquel nous créons des technologies propres, empreintes d’IA et de machine learning, dans le sillage de nos deux derniers produits Cadence et Empower. », décrit Ringover dans son communiqué.  

La scale up, qui compte quelques 10 000 clients en France, en Espagne et aux Royaume-Uni, souhaite poursuivre son développement à l’étranger et notamment aux Etats-Unis. Elle vient d'ouvrir une antenne à Atlanta (Géorgie) qui sera supervisée par Renaud Charvet, l'un des cofondateurs. Ringover est déjà intégré dans quelques 70 outils métiers et ambitionne de doubler ce chiffre dans les mois qui viennent.