Le syndicat professionnel de la tech française a désigné son nouveau délégué général, en la personne de Michel Combot, polytechnicien précédemment directeur général de la Fédération française des télécoms.
En mars dernier, La Lettre A révélait que Michel Combot s’apprêtait à quitter la direction générale de la Fédération Française des Télécoms pour s’en aller rejoindre le syndicat professionnel Numeum, né de la fusion du Syntec Numérique et de TECH IN France et intégrant depuis décembre dernier le Cinov. Sa prise de fonction est désormais officielle.
En effet, par voie de communiqué, Numeum annonce l’arrivée de Michel Combot au poste de délégué général, fonction précédemment occupée par Philippe Tavernier. « Nous nous réjouissons de la nomination de Michel Combot, qui vient enrichir notre organisation par la pertinence de son parcours et ses ambitions » expliquent Godefroy de Bentzmann et Pierre-Marie Lehucher, coprésidents de Numeum. « Sa riche expérience est un atout de taille pour contribuer au développement des entreprises que nous représentons, au service d’une tech durable, éthique et créatrice d’emplois ».
Polytechnicien et diplômé de Télécom Paris, Michel Combot est passé par plusieurs cabinets ministériels. Il fut le directeur général adjoint de l’Arcep entre 2010 et 2012, après avoir occupé plusieurs postes à responsabilités chez le régulateur des télécoms. Il s’en va ensuite au CSA, en qualité là encore de directeur général adjoint, jusqu’en 2016 où il prend la direction générale de la FFT. Il a également occupé le poste de directeur du Comité stratégique de filière « Infrastructures et services numériques ».