Après les Etats-Unis, c’est en Europe que le géant du e-commerce procède à une augmentation tarifaire. France incluse. Ainsi, l’abonnement annuel grimpe de 40%, de 49 à 69,90 euros.
En septembre, les abonnés Amazon Prime seront frappés au portefeuille. Le géant du e-commerce a annoncé que ses tarifs allaient augmenter à compter du 15 septembre dans cinq pays européens : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume Uni. Pour mémoire, Amazon a déjà, en début d’année, revu ses prix à la hausse aux Etats-Unis.
De notre côté de l’Atlantique, l’abonnement mensuel augmente de 17%, de 5,99 euros à 6,99 euros. L’abonnement annuel, lui, a droit à une légère augmentation de 20 euros, un petit 43% de 49 euros à 69,90. Mais, à l’AFP, l’entreprise assure ne pas avoir observé de phénomène de désabonnement massif aux Etats-Unis après la hausse.
La faute à l’essence
Les étudiants n’ont pas été oubliés. L'abonnement Prime Student passera de 2,99 euros à 3,49 dans sa formule mensuelle, et de 24 à 34,95 euros dans sa tarification annuelle. Cette flambée brutale des prix est justifiée, du côté d’Amazon, par « l'augmentation des coûts d'exploitation de Prime en France », causée par la hausse des prix du carburant ou encore « les frais d’emballage ».
Mais rassurez-vous, braves abonné·e·s Prime, Amazon « [concentre ses] efforts à constamment améliorer le programme Prime ». « Depuis que nous avons lancé Prime en France, nous avons élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée Prime ; ajouté et étendu la livraison rapide de courses alimentaires ; et ajouté plus de divertissements digitaux de qualité, y compris des séries TV et films sur Prime Video, la musique avec Amazon Music Prime, les jeux avec Prime Gaming et les livres avec Prime Reading. Prime Video, en particulier, a augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original et a ajouté l'accès à la diffusion du tournoi de Roland-Garros » écrit le géant américain.