Commvault annonce la fusion de ses régions Asie-Pacifique-Japon et Europe-Moyen-Orient-Afrique en une seule entité, Commvault International. Celle-ci sera dirigée par Marco Fanizzi, le patron de la branche EMEA de l’éditeur depuis 2020.
En prélude d’une nouvelle année fiscale, Commvault annonce une manœuvre stratégique. L’éditeur spécialisé en gestion de données dans les environnements sur site, cloud et en mode SaaS vient d’annoncer la fusion de ses régions Asie-Pacifique-Japon et Europe-Moyen-Orient-Afrique en une seule et unique division.
Cette nouvelle région, baptisée « International », compte plus de 150 marchés nationaux, qui continueront d'être représentées directement au niveau de la direction régionale, comme auparavant. Une direction régionale dirigée par un Senior Vice-Président et General Manager de Commvault International en la personne de Marco Fanizzi, Senior Vice-Président de la région EMEA depuis 2020.
Une région pour les réunir
« Notre succès en tant que région intégrée sera fondé sur la célébration et la représentation égale de l'incroyable diversité présente au sein de notre organisation, mais aussi sur le fait évident que chacune de nos équipes partage déjà plus de similitudes que de différences - en particulier en termes de réussite commerciale et de bonnes pratiques », explique celui-ci dans un communiqué.
Pour Commvault, il s’agit de gagner en flexibilité, pour poursuivre la croissance des régions APJ et EMEA et faire face aux nouveaux enjeux de la protection des données. « Au regard des derniers événements, géopolitiques et économiques, qui ne cessent de perturber l'économie mondiale, nous sommes convaincus que la gestion, la protection et l'utilisation des données seront cette année encore et pour longtemps un sujet majeur pour chaque organisation, partout dans le monde, au fil des mois et années » écrit Riccardo Di Blasio, Chief Revenue Officer de Commvault.