Hammerspace prend le relai du travail accompli chez Primary Data et propose une solution de gestion des données qui s’appuie sur des éléments de virtualisation pour simplifier les mouvements de données dans les environnements hybrides.
Avec 30 personnes aujourd’hui, Hammerspace est une petite entreprise qui reprend les travaux effectués chez Primary Data pour proposer de la donnée à la demande ou Data as a service avec pour idée sous-jacente de casser les silos de données dans l’entreprise.
La suite logicielle comprend la gestion des métadonnées, un catalogue des données, des outils de recherche et d’indexation pour autoriser une gouvernance globale des données. La solution est facturée à l’usage pour fournir les données objets ou fichiers à la demande avec un environnement de gestion hybride dans le Cloud. La solution s’intègre avec la plupart des Clouds publics disponibles ainsi que la plupart des stockages objet du marché.
Des fonctionnalités spécifiques
Le logiciel prend en charge une balance des charges automatiquement et des fonctions extensives de monitoring pour les fichiers ou les clients de la solution. Les reprises depuis un backup ou un snapshot sont automatisées. Par un jeu de règle il est possible de récupérer les données des Tier 1 à 3 sans intervention de l’administrateur. Les mouvements de données entre systèmes fichiers et objets se réalisent sans rupture.
Par l’utilisation de NFS 4.2 la solution inscrit directement les données dans le stockage cible avec les métadonnées dans le serveur d’Hammerspace. Celui-ci se déploie soit en bare metal soit dans une machine virtuelle. L’intérêt est de maximiser les performances pour les entrées/sorties avec un accès direct aux données.
A l’analyse, Hammerspace a clarifié et organisé ce que souhaitait faire Primary Data et fournit maintenant un produit mature. Souhaitons leur plus de succès que dans leur entreprise précédente.
L'architecture de la solution d'Hammerspace.