LogMeIn vient d’annoncer avoir accepté l’offre de rachat formée par Francisco Partners, qui a mis sur la table 4,3 milliards de dollars en cash. Sauf contre-proposition, l’opération devrait être bouclée avant mi-2020.
Le conseil d’administration de LogMeIn vient d’annoncer avoir trouvé un terrain d’entente avec les fonds cherchant à acquérir l’éditeur. Francisco Partners, adossé à Elliott et à Evergreen Coast Capital, propose aux actionnaires de LogMeIn 86,05 dollars par action, un mieux de 25% comparé à la valeur du titre le 18 septembre, date à laquelle les discussions autour du rachat se sont ébruitées dans la presse.
Au total, ce sont donc 4,3 milliards de dollars en cash que les fonds proposent pour l’acquisition de LogMeIn. « Le conseil d'administration de LogMeIn a approuvé l'accord et a recommandé aux actionnaires de voter en faveur de la transaction » écrit l’entreprise dans son communiqué. Si tout se passe comme prévu, l’opération devrait être bouclée d’ici à mi-2020.
Des contre-propositions à venir ?
Toutefois, LogMeIn rappelle qu’aux termes de cette accord, un période de 45 jours, dite « go-shop » est laissée à l’entreprise pour qu’elle puisse solliciter d’autres propositions de rachats et éventuellement engager des discussions avec d’autres acquéreurs potentiels, se réservant le droit de résilier l’accord actuel si jamais un autre proposait une meilleure offre.
« Ensemble, Francisco Partners et Evergreen se sont engagés à répondre aux besoins uniques de nos actifs de base et de croissance. Nous pensons que notre partenariat avec Francisco Partners et Evergreen nous aidera à être en mesure d’avoir les avantages opérationnels nécessaires pour atteindre une croissance soutenue à long terme » écrit Bill Wagner, le PDG de LogMeIn