Appian se renforce dans le RPA

Le spécialiste de la gestion des processus métiers se renforce dans l’automatisation avec le rachat de Jidoka, un éditeur de RPA (Robot Process Automation) et accélère sur sa vision de gestion des « nouveaux travailleurs » : les humains, les robots et l’intelligence artificielle.

Pour Appian, le low-code, le RPA et l’intelligence artificielle vont fondamentalement changer la manière dont les gens travaillent. Pour répondre aux nouveaux besoins dans ce monde du travail qui regroupe différents types d’employés (humains, robots et IA) Appian vient de reprendre dans des conditions non divulguées la société Jidoka qui s’est spécialisée dans les robots. Ce logiciel est actuellement le mieux noté par Gartner Peer Insights avec des avis très favorables sur sa simplicité de déploiement et d’évolution à l’échelle.

Un guichet unique pour l’automatisation

Actuellement travaillant avec des partenaires comme UiPath ou Blue Prism, Appian devient lui-même un fournisseur de robots et peut maintenant proposer un centre unique pour une automatisation complète en unifiant les fonctions de développement low-code de sa plate-forme et le RPA de Jidoka avec la possibilité d’orchestrer les différentes tâches entre les différents intervenants dans un processus : humains, robots ou IA. Appian assurera la gouvernance de la RPA pour l'entreprise. Les entreprises seront en mesure de gérer la main-d'œuvre robotique des principaux fournisseurs de RPA, dont Blue Prism et UIPath. La solution peut s’utiliser dans le Cloud ou sur mobile.

Ce nouveau service sera disponible partout dans le monde et sur le cloud d’Appian et sur le banc de développement Java de l’éditeur. Les utilisateurs vont pouvoir développer de puissants robots incorporant l’IA de Google par exemple (partenaire récent d’Appian) pour étendre les cas d’utilisation et apporter des fonctions de recherche dans les données et, dans un second temps, l’unification entre les deux outils RPA et DevOps.

La fonction bouton panique sur Jidoka.