La nouvelle baie OceanStor A800 doit servir de base pour les charges de travail GenAI les plus gourmandes avec des objectifs de performances, de densité et d’efficacité renforcés.
Huawei construit sa stack pour l’IA. L’équipementier chinois vient de lever le voile sur plusieurs solutions qu’il dédient tout particulièrement à l’intelligence artificielle avec en fer de lance une nouvelle baie de stockage, OceanStor A800. Celle-ci embarque toutes les dernières technologies pour proposer une densité de 1 Po par U ainsi qu’une consommation énergétique de 0,7W par To. Huawei a pu atteindre cette densité grâce à de nouveaux disques Palm SSD de 7,5mm d’épaisseur offrant une capacité maximale de 128 To.
Côté performances, l’équipementier chinois avance une bande passante de l’ordre du Po par seconde ainsi que 100 millions d’IOPS. Ces performances, adossées à des technologies d’optimisation des phases de préparation et de chargement des données, doivent permettre à la baie d’optimiser les temps de training de 30%. Question scalabilité, les clusters peuvent monter jusqu’à 512 contrôleurs pour 4096 cartes. Ils sont en outre capables d'accueillir des CPU, GPU et NPU supplémentaires. La A800 embarque également des technologies telles que des tensor, des vecteurs ou de la retrieval-augmented génération (RAG).