Oracle ouvre une deuxième région en France

Oracle Cloud Infrastructure s’étend dans notre pays avec l’ouverture d’un nouveau centre de données sur la Courneuve dans la région parisienne.

Après un premier centre à Marseille, Oracle ouvre une deuxième région dans le tout nouveau centre de données d’Interxion, dans le giron de Digital Realty. Tous les services de Oracle Cloud Infrastructure seront à terme disponibles avec une première série de service dès l’ouverture, services Day One, et les autres 90 jours après au plus tard, services Day Two. Ce nouveau centre va permettre des redondances directement dans notre pays pour satisfaire aux exigences des secteurs fortement régulés comme la banque ou le secteur publique qui sont des activités ciblées par Oracle. Les partenaires de connectivité disponibles à l'ouveture de la région sont Orange, Colt et Equinix pour offrir une connectivité dédiée par les liens FastConnect qui crée une connexion avec un réseau privé et dédié, ainsi qu’une bande passante plus élevée, une latence plus faible et des performances plus constantes que les connexions Internet publiques.

De plus Oracle et Microsoft ont établi un partenariat stratégique qui permet aux clients communs d'exécuter des charges de travail entre OCI et Microsoft Azure. Le partenariat offre une interconnexion cross-cloud à faible latence entre OCI et Azure dans 11 régions (Ashburn, Toronto, Londres, Amsterdam, Tokyo, San Jose, Phoenix, Vinhedo, Séoul, Singapour et Francfort), une gestion des identités fédérée pour les clients communs déployant des applications dans les deux clouds ainsi qu’un modèle de support collaboratif. Les clients peuvent ainsi exécuter des applications complètes dans une configuration multicloud, tout en conservant une connectivité haute performance qui ne nécessite pas de nouvelle architecture. Les clients peuvent également migrer des applications existantes ou développer des applications cloud natives utilisant une combinaison de services OCI et Azure.

Enfin Oracle a allégé les règles d’engagement de la solution sur les régions dédiées en ramenant l’engagement à un an et un million de dollars. Il était auparavant de trois ans et de 6 millions de dollars.