Data Loss Prevention (DLP) Transform permet d’analyser le trafic de données sur l'ensemble des canaux de l’entreprise pour prévenir l’usage inapproprié de données, notamment sur les outils GenAI et les assistants.
Proofpoint renforce ses capacités de lutte contre la perte des données. À l’occasion de la conférence RSA qui se tient aux États-Unis du 6 au 9 mai, le spécialiste de la cybersécurité a présenté la solution Data Loss Prevention (DLP) Transform. Celle-ci vise notamment à protéger l’ensemble des données migrants vers les outils d’IA générative.
Concrètement, cette plateforme qui permet de filtrer tous les canaux peut autoriser et interdire précisément les interactions en fonction du comportement des employés et du contenu saisi. Les incidents tels que le téléchargement de code source ou le copier-coller de contenu sous propriété intellectuelle de l’entreprise peuvent être détectés, bloqués et signalés. En outre, les utilisateurs finaux peuvent recevoir des rappels ou des incitations concernant les politiques d’utilisation acceptable de l’entreprise afin de renforcer la sensibilisation et le respect de celles-ci.
Proofpoint enrichira par ailleurs DLP Transform d’une extension navigateur pour le contenu tapé dans des outils d’IA générative en ligne tels que OpenAI ChatGPT et Google Gemini, qui devrait être disponible à la fin du deuxième trimestre 2024.