L’éditeur qui a déjà mis la main sur Marklogic souhaite renforcer son portefeuille en matière de SGBDR avec l’acquisition d’un MariaDB en grandes difficultés.
Un candidat de plus au chevet de MariaDB. Après des propositions de K1 Investment Management et de Runa Capital, c’est au tour de Progress Software de manifester son intérêt pour le fournisseur de système de gestion de base de données relationnelles (SGBDR), bien mal en point. Le spécialiste des solutions d’intégration et de middleware propose ainsi un prix de 0,6$ par action, portant la valeur de MariaDB à environ 40,6 M$.
Pour Progress, l’opération répond à une logique générale de renforcement du portefeuille des offres liées aux bases de données. Il y a un peu plus d’un an, l’éditeur avait déjà racheté la base de données transactionnelle Marklogic pour 335 millions de dollars. “ Les produits de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) de MariaDB offrent une proposition de valeur attrayante pour les clients qui ont besoin d'une base de données relationnelle évolutive et open source, avec le soutien d'un éditeur de logiciels d'entreprise de confiance. Progress a fait ses preuves en matière de gestion de bases de données et de capacité à collaborer avec la communauté open source, a expliqué Progress dans un communiqué.