La société fondée en 2014 par Bipul Sina a déposé ce lundi auprès des autorités américaines le fameux document S1 annonçant sa volonté de rentrer en bourse prochainement.
Rubrik va enfin présenter son IPO. Promise depuis déjà de longues années par ses dirigeants, il semble que l’entrée en bourse du spécialiste de la sauvegarde et de la protection des données dans le cloud soit imminente. Éventée en fin de semaine dernière par Reuters et Bloomberg, l’annonce a été confirmée ce lundi par Rubrik via le dépôt d’un dossier auprès des autorités réglementaires américaines.
D’après le document Rubrik prévoit d'enregistrer ses actions ordinaires de classe A à la Bourse de New York, sous le symbole "RBRK". Le nombre d’actions n’a toutefois pas été précisé. La société qui est valorisée à 4 milliards de dollars depuis un investissement massif de Microsoft réalisé en 2021 compte sur son IPO pour lever entre 500 et 700 millions de dollars. Parmis les entreprises ayant déjà formulé des offres fermes, on compte Goldman Sachs, Barclays, Citigroup et Wells Fargo.