Edflex lève 12 millions d’euros

Edflex souhaite accélérer son expansion à l'international et le développement de sa plateforme SaaS de formation pour les entreprises. 

Fondée en 2016, Edflex est experte dans l’agrégation de contenus de formation en ligne sur internet. Après une première levée de fonds à 5 M€ en 2021, elle réitère et boucle un second tour de table de série B à 12 millions d’euros. « Après des mois de travail, une croissance multipliée par 3 et plus de 200 clients conquis… nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui une deuxième levée de fonds », a annoncé la société dans un communiqué.

Cette opération doit donner les billes nécessaires à la société pour investir et accélérer sa croissance. Edflex veut rendre son produit plus complet en identifiant toujours plus de contenus utiles à ces clients. « Nous entrons dans un nouveau chapitre de notre croissance, qui doit nous permettre d’affirmer notre place de leader de l'agrégation et de la curation de formations sur le marché européen », explique Clément Meslin, co-fondateur et CEO. 

12 millions d’euros pour 3 objectifs

Avec cette nouvelle enveloppe, l’entreprise va ainsi développer une plateforme plus intuitive pour les apprenants. « Avec un produit déjà bien intégré dans les outils du quotidien (Teams, Slack, Google, les LMS/SIRH...), le renforcement de nos partenariats (360 Learning, Talentsoft, Rise Up...), notre équipe va poursuivre le travail de fonds pour avoir les meilleures intégrations dans les outils du marché. »

Pour ce qui est des contenus, Edflex va renforcer ses collaborations avec des éditeurs exclusifs comme CEGOS afin de proposer des contenus plus qualitatifs en plusieurs langues et sur plus de 230 thématiques.

En chiffre, Edflex compte passer de 1 million à 10 millions d'utilisateurs à horizon 2027. Pour tendre vers cet objectif, la chasse aux clients est ouverte auprès des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) et grandes entreprises en France et ailleurs. La société compte déjà 55% de clients connectés depuis l’étranger et ambitionne de se développer en Europe puis en Amérique du Nord.