En croissance, Capgemini prévoit plus largement d’embaucher 9000 candidats en France pour la seule année 2023.
Fort d’une croissance en hausse de 21% en 2022, Capgemini recrute en masse. Après avoir annoncé vouloir engager 360 candidats à Rennes, 400 à Lille, ou encore 840 à Nantes, Capgemini prévoit d’embaucher 1300 personnes à Toulouse.
L’ESN (entreprise de services du numérique) qui compte déjà 6500 collaborateurs en Haut-Garonne (31) veut pourvoir 1200 postes en contrat à durée indéterminée (CDI) et 130 contrats d’alternance. Et Toulouse, fief de Airbus, n’est pas un hasard, puisque 60 % de l’activité du groupe concerne l'aéronautique et le spatial.
Recruter plus de femmes
Interrogé par France Bleu, Anthony Bernère directeur du site de Capgemini à Toulouse Anthony a expliqué : « Avec les besoins que nous avons, nos clients continuent d'opérer une transformation digitale forte. Nous les aidons à adopter le "cloud" et l'intelligence artificielle dans leur processus de production. C'est une armée en effet, d'hommes et de femmes. Nous n'avons que 30% de femmes parmi nos collaborateurs, on essaie d'améliorer ce chiffre ».
Pour l’année 2023, l’entreprise prévoit d’embaucher 9.000 personnes en CDI en France, dont 50% de juniors a indiqué les Echos Start début mars. Cette campagne de recrutement concerne toutes les branches de la société, des services IT, à l'ingénierie industrielle en passant par le conseil.