Le gestionnaire de mots de passe vient de tripler sa valorisation, à désormais 6,8 milliards de dollars. Cet argent frais ne sera pas de trop pour l’entreprise canadienne, qui a dévoilé une feuille de route des plus ambitieuses.
Il n’y a pas que les pépites françaises qui lèvent des sommes à neuf chiffres ! Le Canada vient de connaître sa plus importante levée de fonds à ce jour : 620 millions de dollars. C’est le gestionnaire de mots de passe 1Password qui empoche le pactole lors de ce tour de table mené par Iconiq Growth. Les investisseurs existants, Accel, Tiger Global ou encore Lighspeed Venture, ont eux aussi mis au pot.
Cette levée permet à l’entreprise de Toronto de tripler sa valorisation boursière, qui s’envole à 6,8 milliards de dollars. Jeff Shiner, le patron du Canadien, sort le violon pour évoquer les débuts de 1Password, il y a 17 ans. « Je repense à notre petit stand Macworld, ou aux semaines que nous passions au Cupertino Inn à travailler sur notre dernière version iOS ou Mac. J'ai l'impression qu'hier j'étais ravi de franchir le seuil des 100 employés, pourtant nous voilà quelques années plus tard à approcher les 600 ».
Feuille de route
Dans son billet de blog, Jeff Shiner n’entre pas dans le détail des projets de l’entreprise avec cet argent frais. Il se contente de renvoyer vers un site servant de roadmap à 1Password. Et quelle roadmap ! Le gestionnaire de mots de passe compte bien sortir de sa condition pour devenir un acteur de la cybersécurité à part entière.
Au menu, Single Sign On universel, outils de visibilité sur les accès des salariés, score de sécurité, outils quasi-RH d’informations sur les collaborateurs, support du passwordless, notifications en cas de « Shadow IT », etc. La liste de projets de 1Password est longue, très longue, et l’entreprise ne donne aucun calendrier quant à sa feuille de route.