Capgemini s’empare de l’Australien Empired

L’ESN française se renforce en Océanie avec l’acquisition de son comparse Empired, une société australienne de conseils spécialisée dans les outils Microsoft.

 

Le rachat d’Empired avait été annoncé en juillet dernier, l’affaire est désormais conclue. Capgemini révèle aujourd’hui avoir bouclé l’acquisition de l’entreprise australienne, après avoir reçu le feu des actionnaires de cette dernière et de la justice du pays des wallabies. Pour cette opération, Capgemini a eu recours en effet à une procédure de droit australien, dite Scheme of Arrangement.

Empired est une ESN australienne qui concentrent la majeure partie de ses activités sur les outils de Microsoft. Son acquisition apporte à Capgemini 1 100 consultants supplémentaires en Australie et Nouvelle-Zélande, régions dans lesquelles le Français entend se renforcer : Empired est son quatrième rachat en Océanie en 18 mois.

Capgemini et les kangourous

L’opération renforce en outre l’expertise et les liens entre Capgemini avec Microsoft, les capacités d’Empired en la matière permettant à l’ESN d'offrir à ses clients locaux un niveau d'expertise étendu dans la suite Microsoft.

« L'expertise de pointe de Capgemini en matière de transformation, associée aux atouts d'Empired en tant que leader sur Microsoft Azure et Dynamics 365, va nous permettre de proposer à nos clients en Australie et Nouvelle-Zélande toute la puissance de la transformation digitale pour mener toutes leurs activités dans le cloud et créer de la valeur plus rapidement » explique Olaf Pietschner, directeur exécutif de la Strategic Business Unit Asie-Pacifique de Capgemini