L’AMF vient de donner son feu vert à l’introduction du cloud provider français sur Euronext. Le prix de l’offre a été fixé entre 18,5 et 20 euros, ce qui permettra à OVH de lever 350 millions d’euros.
Hier, l'Autorité des Marchés Financiers a approuvé le prospectus relatif à l'IPO d'OVHcloud. La fourchette indicative du prix de l’action à l’ouverture a été fixée entre entre 18,5 euros et 20 euros. Les actions nouvellement émises par l’entreprise devront lui permettent de lever 350 millions (315 net) d’euros pour la fourchette basse.
Les actuels actionnaires d’OVH, notamment la famille Klaba et les fonds KKR et TowerBrook, cèderont pour leur part 2,7 millions d’actions, raflant au passage 50 millions d’euros. Cette IPO aura lieu le 14 octobre. L’opération permettra à OVH Cloud d’accélérer la trajectoire de croissance d'OVHcloud et de « consolider sa position de leader européen », tout en poursuivant son expansion en Amérique du Nord et en Asie
OVH sort du club des licornes
« L'approbation de notre prospectus marque le lancement de notre IPO sur Euronext Paris. Au cours des dernières semaines, nous avons noué le dialogue avec les investisseurs qui ont compris pourquoi OVHcloud est idéalement positionné pour capter la croissance exponentielle du marché du cloud et la demande grandissante en matière de souveraineté des données » indique Michel Paulin, Directeur général d’OVHcloud.
« La transaction envisagée vise à nous donner les moyens nécessaires pourrenforcer notre position de champion européen spécialisé dans le cloud et mettre en œuvre notre stratégie ambitieuse. Nous sommes impatients de rallier de nouveaux investisseurs - institutionnels, particuliers et salariés - à notre quête d'expansion vertueuse et durable, et d'écrire ensemble ce nouveau chapitre de l'histoire d'OVHcloud » poursuit-il.