Le spécialiste du process mining devient partenaire de Service Now pour développer des solutions communes.
Ce partenariat associera la plateforme low-code de workflows (flux de travail) de ServiceNow aux capacités d’exécution des processus en temps réel de l’Execution Management System (EMS) de Celonis. Par ailleurs, ServiceNow a également l’intention de réaliser un investissement financier dans Celonis. ServiceNow et Celonis fourniront conjointement des solutions afin d’aider leurs clients à identifier et à prioriser les processus pouvant être automatisés, puis à créer des workflows digitaux afin de les optimiser pour des opérations plus fluides.
En réunissant l’exécution des données, l’automatisation, le machine learning, le process mining, l’automatisation robotisée des processus (RPA) et le développement d’applications low-code au sein de leur offre respective, ServiceNow et Celonis livreront à leurs clients les informations en temps réel dont ils ont besoin pour améliorer rapidement et en permanence leurs workflows.
Des investissements croisés
Les solutions communes devraient être disponibles au cours du premier semestre 2022. ServiceNow et Celonis ont convenu d’un accord de principe pour former une alliance stratégique sur le marché comprenant des investissements mutuels, des engagements de co-développement, ainsi que des actions marketing et de ventes. De plus, Celonis prévoit d’adopter ServiceNow pour la gestion de workflows digitaux pour l’IT et à l’engagement des employés. De son côté, ServiceNow applique déjà les capacités de process mining de Celonis à ses processus de finance et de ventes.