Banni de nombreux réseaux sociaux à la suite de plusieurs déclarations incendiaires, Donald Trump pourrait y revenir d’ici deux à trois mois selon un proche conseiller. Mais sur son propre réseau.
Quelques mois après avoir vu l’ensemble de ses réseaux sociaux coupé à la suite de déclarations controversées lors des incidents autour du Capitole, à Washington, le 6 janvier dernier, ou sur le bon déroulement du processus de décompte des voix lors de l’élection présidentielle, Donald Trump pourrait refaire surface très vite.
L’ancien président des États-Unis Donald Trump pourrait revenir sur les réseaux sociaux dans les prochains mois a indiqué Jason Miller, son stratégiste en communication, sur le plateau de Fox News, ce 21 mars, dans une déclaration jugée suffisamment sérieuse pour être reprise par l’ensemble de la presse américaine, agences de presse comprises.
Mais ce retour ne devrait pas intervenir sur les réseaux sociaux traditionnels comme Twitter, Facebook ou Instagram… mais sur le sien.
Redéfinir les règles du jeu
« Je pense que nous reverrons Donald Trump sur les réseaux sociaux dans deux ou trois mois, sur sa propre plateforme », a-t-il déclaré sur le plateau de #MediaBuzz, ajoutant que son retour « devrait complètement redéfinir les règles du jeu».
Jason Miller a également indiqué que l’ancien président des États-Unis a été approché par plusieurs entreprises pour l’élaboration de ce nouveau réseau social, assurant que « des dizaines de millions » de personnes devraient être attirées par la plateforme.
Bien que défait par Joe Biden lors de la dernière élection, Donald Trump demeure une personnalité très influente au sein du parti républicain. Un récent sondage pour CNBC montrait que 74 % des Républicains lui souhaitaient un avenir en politique lorsque 48 % voulait qu’il conserve la direction du parti.