Wallix ouvre un centre de R&D à Rennes

Le spécialiste français du PAM (gestion d’accès à privilèges dans la langue de Nolwenn Leroy) a inauguré le 26 juin à Rennes un centre de R&D, où il compte recruter sur une vingtaine de postes. Ce faisant, Wallix s’intègre à un écosystème breton hyperactif dans la filière de la cybersécurité.

La Bretagne, ses falaises escarpées battues par la houle, sa Baie des Naufragés, son Mont Saint-Michel et surtout son écosystème cybersécurité. Le domaine représente entre Brest et Rennes Près de 150 entreprises, 8000 emplois, un Pôle d’excellence Cyber et plusieurs filières universitaires qui voient sortir chaque année quelques milliers d’étudiants. Thales, Airbus CyberSecurity, la branche maîtrise de l'information de la Direction générale de l'armement ou encore Orange Cyberdefense y ont élu domicile.

C’est au tour de Wallix d’y poser ses valises. Notre spécialiste de la protection des accès à privilèges a inauguré à Rennes un tout nouveau centre de R&D (son second), évidemment dédié à la cybersécurité. Y seront développés les futurs services SaaS de l’entreprise, qui évoque « de nouvelles solutions de confiance complémentaires à l'offre de sécurité des accès PAM WALLIX Bastion afin d'élargir son domaine d'expertise dans la sécurisation des identités, des accès et dans la protection des données ».

Plus près du poumon cyber

Surtout, l’ouverture de ce centre rapproche Wallix de la DGA, du Pôle d’Excellence Cyber et de ceux de ses partenaires qui sont déjà installés dans la région. C’est Jean-Marc Guyot, ancien de NXP et de Enensys qui y dirigera les opérations en sa qualité de Vice-Président Engineering Cloud Based Security Services de Wallix. « Il aura en charge le développement de nouveaux services ainsi que l'animation de projets stratégiques qui fédèrent à la fois des acteurs de la filière industrielle en lien avec les besoins de la Défense et de la Région » écrit la société.

Enfin, et puisque la Bretagne est un vivier de diplômés de formations en lien avec la cybersécurité, Wallix entend recruter sur une vingtaine de postes en R&D, à pourvoir d’ici à la fin de l’année.