Microsoft a annoncé en fin de semaine dernière le rachat de Clear Software, une entreprise installée en Indiana. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué. Clear Software fournit deux solutions : un iPaaS (Integration Platform-as-a-Service) low-code et un outil de Business Process Management (BPMS) no-code.
Tous deux servent globalement à automatiser, à grands renforts d’intégrations et d’APIs, diverses tâches. Surtout, ses solutions sont particulièrement connectées à celles de SAP et d’Oracle, en plus de Zoho, UiPath ou encore Salesforce. Il s’agit simplement de faciliter l’intégration d’applications et des workflows d’automatisation créées avec Power Platform avec des services tiers, en tête desquels ceux de SAP et d’Oracle.
Renforcer Power Platform
« L'accès aux API et la connaissance du système de Clear Software renforceront l'intégration de Microsoft Power Platform avec des systèmes externes et accéléreront la façon dont les clients exploitent les données et les processus qui résident au-delà des services Microsoft » écrit Stephen Siciliano, Partner General Manager chargé de Power Automate chez Microsoft.
Microsoft ne précise pas la nature des améliorations que les solutions ClearWork et ClearProcess apporteront à Power Apps et Power Automate, sinon une « expérience plus fluide » dans la création d’applications métiers sur des systèmes complexes.