Microsoft profite de la rentrée pour annoncer des prix à la hausse. Ses suites Office 365 et Microsoft 365 connaîtront à partir du 1er mars 2020 une hausse substantielle de leur tarif, la première depuis 2011 justifie Jared Spataro, vice-président chargé de Microsoft 365. « Cette mise à jour des prix reflète la valeur accrue que nous avons offerte à nos clients au cours des 10 dernières années » explique-t-il dans un post de blog.
Et le vice-président de rappeler les évolutions de la décennie passée sur les produits bureautiques et collaboratifs de Redmond, avec l’arrivée il y a quatre ans de Microsoft 365 et de Teams, puis de Power Apps, Power BI, Power Automate, OneDrive, Yammer, etc. ainsi que « plus de 1 400 nouvelles fonctionnalités et capacités ». « En cours de route, nous avons continuellement réinvesti pour répondre aux besoins changeants de nos clients » ajoute-t-il.
Attention à la conversion en euros
Ce qui justifie ladite augmentation de prix. Ainsi, à compter du 1er mars prochain, Microsoft 365 Business Basic passera de 5 à 6 dollars par utilisateur, tandis que la version Business Premium augmentera de 20 à 22 dollars. Microsoft 365 E3 prend 4 dollars dans la vue, de 32 à 36 dollars. Du côté d’Office 365, la version E1 passe de 8 à 10 dollars, l’E3 de 20 à 23 et enfin l’E5 de 35 à 38 dollars.
A noter que ces augmentations ne concernent que les versions pro et entreprise des suites de Microsoft, les prix des moutures grand public et éducation demeurent inchangés. Redmond fait en outre remarquer que ces changements tarifaires « s'appliqueront à l'échelle mondiale avec des ajustements du marché local pour certaines régions ».