Le fournisseur de services d’infrastructure annonce la mise en chantier d’un centre de données dans la région parisienne pour compléter sa présence actuelle en Europe et prendre pied sur le marché français.
Ce campus s'étendra sur 14,4 hectares et supportera une capacité de charge informatique critique de 84 mégawatts répartie sur trois datacenters. Le site est situé à 50 kilomètres au sud de Paris, dans les communes de Le Coudray-Montceaux et Corbeil-Essonnes.
NTT est déjà présent sur les principales zones européennes comme Francfort, Amsterdam ou Londres et complète son portefeuille avec Paris. Les bâtiments seront construits par Logistics Capital Partners (LCP). Cette entreprise a d'abord acquis l'ancienne zone industrielle en friche en 2019 par le biais d'une vente aux enchères publique. La société s'est ensuite occupée de la démolition et de la décontamination des lieux, avant d'obtenir les permis et les connexions électriques nécessaires à l'utilisation des datacenters. LCP continuera à s'impliquer dans le projet de manière stratégique en supervisant notamment la construction de ce nouveau campus.
Cette annonce suit celles réalisées autour de nouvelles ouvertures aux USA et en Inde. Tous ces projets s'inscrivent dans un programme d'investissements massifs – fixés à plus de 10 milliards de dollars – dans la croissance des datacenters prévus pour les années fiscales 2023-2027.