Oracle a annoncé la semaine dernière disposer désormais d’une région en France, à Marseille. Une deuxième devrait être ouverte dès l’année prochaine.
Oracle est désormais présent en France. L’éditeur avait dans l’Hexagone des bureaux, une représentation commerciale, mais il vient désormais y déployer son cloud. Grâce à sa nouvelle région, Oracle Cloud Marseille, l’entreprise est désormais en mesure de proposer Oracle Autonomous Database, Oracle Container Engine for Kubernetes et Oracle Cloud VMware depuis Marseille.
Désormais disponible dans 32 régions dans le monde, Oracle compte avoir 44 régions d’ici à la fin de l’année prochaine, dont une supplémentaire en France. « Il est crucial pour la performance et la sécurité d'offrir aux organisations du secteur privé et public la possibilité de disposer d'une infrastructure cloud située en France pour gérer leurs données et applications les plus critiques » explique Karine Picard, directrice générale d'Oracle France.
Bientôt deux régions en France
« Nous observons actuellement une croissance à trois chiffres de notre activité cloud qui reflète le désir de nos clients de numériser rapidement leurs opérations afin de mieux servir leurs clients. » poursuit-elle. Selon Oracle, Marseille est stratégique, car l’un des dix premiers hubs mondiaux de l'Internet et un point de confluence majeur pour les câbles sous-marins utilisés pour la transmission internationale de données.
La région cloud de Marseille renforce le réseau existant d'Oracle au sein de l'Union européenne, composé pour l’heure de Francfort et d’Amsterdam. Milan et Stockholm devraient ouvrir d'ici la fin de l'année. La stratégie d'Oracle consiste à répondre aux besoins des clients là où ils sont, en leur permettant de conserver les données et les services là où ils en ont besoin.