Cette nouvelle itération, la 24.1, intègre l’intelligence artificielle à de nombreux niveaux allant de la génération de prompts à la gestion de cas automatisée en passant par la BI.
Appian renforce la dimension AI de sa plateforme no-code/low-code. La dernière version (24.1) de celle-ci est désormais dotée d’un générateur de prompts qui doit faciliter l’utilisation de l’intelligence artificielle générative via une architecture d’IA sécurisée et privée. Cette version de la plateforme introduit également Appian Case Management Studio, un concepteur de gestion de cas assistée par l’IA avec des modules prêts à l’emploi. En outre, l’analyse Data Fabric d’Appian se voit optimisée pour accroître les capacités de Business Intelligence, toujours grâce à l’IA.
Le générateur de prompts, AI Skill, permet de fournir un contexte métier directement à un LLM développé par Appian afin d’automatiser diverses tâches telles que le résumé de contenu, la génération de contenu et les communications avec les clients ou les employés.
Le Case Management Studio permet quant à lui une création rapide et personnalisée de solutions de gestion de cas, grâce à des principes no-code tels que la modification de formulaires par glisser-déposer ou la modélisation simplifiée des données. Cette approche de gestion de cas en tant que service (CMaaS) permet ainsi de lancer rapidement des applications pour les dossiers complexes. La solution doit également aider à résoudre les problèmes opérationnels en connectant les services, en identifiant les inefficacités et en fournissant des informations automatisées pour une amélioration continue des processus.
Désormais, la solution Data Fabric Analytics propose la génération de rapports de Business Intelligence enrichis. Cette fonctionnalité de reporting dédiée permet une exploration approfondie des données avec l’aide de l’IA pour identifier des tendances et résumer des informations.