NEVERHACK lance une plateforme d’évaluation des compétences cyber

La pénurie de talents dans la cybersécurité et les enjeux de formation et de sensibilisation des collaborateurs sont deux vieux marronniers dans notre secteur. Pour y répondre, NEVERHACK lanche Challenge, une plateforme de tests en cybersécurité.

NEVERHACK (anciennement PR0PH3CY) ne propose pas seulement son expertise en matière de cybersécurité. La société a également mis au point des solutions de formation et de sensibilisation, que ce soit par le biais du jeu (BattleH4ck) ou de cours et ateliers plus classiques. Afin de pousser plus loin cette démarche, l’entreprise annonce le lancement de Challenge, une plateforme d’évaluation des compétences cyber aussi bien des salariés que de candidats au recrutement.

Cet environnement « intuitif, personnalisable et modulable » destiné aux recruteurs IT et RSSI est avant tout un outil de tests, à grands renforts de questionnaires. Il centralise l’information quant aux connaissances et aux compétences des collaborateurs et des candidats, fournissant des scores détaillés, des rapports complets et des recommandations.

Face à la pénurie

« Chaque personne est classée en fonction de trois niveaux de notation, reflétant la complexité de la campagne proposée » indique NEVERHACK sur son site, campagnes réalisées sous forme de de questionnaires à choix multiples et d'ateliers pratiques réalisés sur l’environnement CyberRange de la société. La plateforme est disponible en sept langues et fournit des tests relatifs à 19 métiers (cyber (RSSI, architecte sécurité, coordinateur sécurité...). Une offre qui sera étoffée progressivement.

« La cybersécurité est un enjeu vital pour le développement des entreprises. Au-delà des qualifications figurant sur un CV, nous recherchons l'excellence et la démonstration réelle des compétences des individus dans ce domaine. Notre produit, CHALLENGE, permet à chaque entreprise de détecter les talents au sein de son équipe, renforçant ainsi sa capacité à faire face aux menaces cyber », explique Arthur Bataille, PDG et fondateur de NEVERHACK.