La jeune pousse bretonne veut mettre dans le cloud les outils de forensic. Elle annonce une levée de 2 millions d'euros pour accélérer son développement commercial.
Née en 2021 à Rennes, Defants fait partie des jeunes pousses incubées au Cyber Booster. Elle fait également partie des finalistes du prix Startup FIC, édition 2023. L’entreprise bretonne opère dans le domaine du forensic. Son pari : passer les outils utilisés pour enquêter sur les menaces en mode SaaS.
Là où l’investigation repose souvent sur divers formats de fichiers, la solution de Defants propose un moteur de recherche sémantique permettant d’accéder à des graphes de connaissance, pour remonter le chemin d’une attaque par exemple. En d’autres termes, la jeune pousse offre un vSIRT (pour Virtual Security Incident Response Team) qui a l’avantage de s’intégrer à d’autres outils utilisés dans le cadre de la réponse à incident.
Grandes entreprises et MSSP
Defants a récemment annoncé avoir levé 2 millions d’euros. Ce premier tour de table a été alimenté par le fonds Cyber Impact Ventures et par le fonds de la région Bretagne, Breizh U, ainsi que par trois business angels. La jeune pousse bretonne entend désormais accélérer son développement commercial, visant les grands comptes et les prestataires de services, les plus à même d’opérer des services forensic, que ce soit en interne ou pour le compte de clients.
L’entreprise compte également élargir son équipe, composée d’une douzaine de personnes, « pour déployer de nouvelles solutions innovantes afin d'assurer son rayonnement et sa compétitivité ». « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Cyber Impact Ventures et de Breizh Up, alors que nous travaillons à redéfinir la DFIR et la manière dont les entreprises peuvent faire face mais aussi anticiper les incidents de sécurité informatique », explique François Khourbiga, PDG de Defants.