Avec Miburo, Microsoft étend ses capacités de détection et d’analyse des menaces provenant de pays étrangers.
Microsoft se muscle encore un peu plus en matière de cybersécurité. Après les acquisitions de RiskIQ, ReFirm Labs, CyberX et CloudKnox le géant de Redmond a annoncé mardi 14 juin, avoir conclu un accord pour acquérir Miburo, une société d'analyse et de recherche spécialisée dans la détection et la réponse aux menaces provenant de pays étrangers.
Détection en 16 langues
Dans le détail, Miburo est un expert dans l'identification des opérations d'information étrangères. Les équipes de recherche de Miburo détectent et attribuent des campagnes d'influence malveillantes dans 16 langues. Cette nouvelle association doit aider les clients de Microsoft à contrer des cyberattaques étrangères et les opérations d’information soutenues par des États.« Avec l'acquisition de Miburo, nous poursuivrons notre mission d'agir et de nous associer à d'autres acteurs des secteurs public et privé pour trouver des solutions de long terme qui empêcheront les adversaires étrangers de menacer les clients de ces secteurs », a indiqué Microsoft dans un communiqué.
Miburo rejoindra la branche Customer Security and Trust de Microsoft. Tom Burt, Corporate Vice President, Customer Security and Trust chez Microsoft a déclaré dans un communiqué que : « travaillant en étroite collaboration avec le Microsoft Threat Intelligence Center, notre équipe d'analyse du contexte des menaces, nos scientifiques des données et d'autres, les nouveaux analystes de Miburo permettront à Microsoft d'étendre ses capacités de détection et d'analyse des menaces ».