L’inarrêtable fonds d’investissement vient de s’offrir un nouvel éditeur en cybersécurité. C’est au tour du spécialiste des identités SailPoint de tomber dans l’escarcelle de thoma Bravo, qui débourse 6,9 milliards de dollars dans la manœuvre.
Un an tout juste après s’être offert Proofpoint, Thoma Bravo s’offre un autre acteur de la cybersécurité en la personne de SailPoint, éditeur de solutions de gestion et de protection des identités en entreprise. La transaction, entièrement en espèces, coûtera au fonds 6,9 milliards de dollars.
Ce qui représente pour les actionnaires de SailPoint un bonus de 48% par rapport au cours moyen du titre sur les trois derniers mois. Une fois l’opération bouclée, SailPoint sortira du NYSE, ce qui dotera la société « de la flexibilité et des ressources nécessaires pour continuer à fournir des solutions de sécurité d'identité de pointe aux entreprises modernes du monde entier ».
« SailPoint est idéalement positionné pour capitaliser sur la demande importante et croissante des entreprises modernes pour des solutions de sécurité d'identité robustes qui sécurisent leur activité et réduisent les risques » applaudit Seth Boro, directeur associé chez Thoma Bravo. « Nous avons connu une croissance rapide et voyons une formidable opportunité devant nous pour continuer à donner le ton sur le marché de la sécurité des identités en tant que leader de la catégorie », ajoute Mark McClain, CEO et fondateur de SailPoint.