Cloudflare a analysé le trafic et les attaques lors du dernier scrutin des élections législatives. Outre des attaques de déni de service, la fréquentation a chuté dès l’annonce des résultats.
Comme lors du premier tour de scrutin les partis politiques ont subi des attaques de déni de service (DDOS). Un parti que nous ne citerons pas a été particulièrement attaqué le 3 juillet. Ce parti avait déjà subi une même attaque lors de la campagne du premier tour. Elle a duré quatre minutes et a culminé à 151 000 requêtes par seconde (r/s), devenant la deuxième attaque la plus importante observée dernièrement contre un parti politique. Un autre parti a été lui attaqué le jour du scrutin.
Autre constatation, la fréquentation a baissé dès l’annonce des résultats par les chaînes de télévision avec parfois des baisses significatives dans certaines régions de France. La plus forte baisse a été constaté dans l’Est et dans la région Bourgogne avec 19 % de surfeurs en moins. La plupart des requêtes lors du dernier tour du scrutin provenaient d’appareils mobiles (58 % entre 11 H 00 et 22 h 00).