OVHCloud se développe en Afrique

En partenariat avec Maroc Datacenter, le fournisseur de services Cloud français s’étend en Afrique en ouvrant sa toute première Local Zone en Afrique, à Rabat au Maroc. 

Avec Maroc Datacenter OVH veut se positionner sur un fort point d’entrée sur le continent africain. Les entreprises marocaines pourront ainsi bénéficier d'une latence réduite, d'un hébergement local des données et d'une conformité aux réglementations locales. Dans un contexte global de croissance du marché du Cloud, OVHcloud ambitionne d'ouvrir jusqu'à 150 Local Zones d'ici 2026. S'appuyant sur une technologie innovante, les Local Zones permettent au Groupe de déployer des infrastructures au plus près de ses clients, selon les principes du Edge Computing, pour desservir de nouvelles implantations internationales en quelques semaines.

Les organisations profitent depuis les Local Zones des fonctionnalités Public Cloud telles que Compute, Block Storage et le réseau avec une IP publique locale. Des services additionnels seront proposés dans les mois à venir avec l'accès à Object Storage ou encore à Managed Rancher Service pour la gestion Kubernetes dans les environnements multi-cloud. Disponible dans le courant de l'été 2024, la Local Zone de Rabat permettra le déploiement des services Public Cloud directement depuis l'interface client OVHcloud. OVHcloud porte de grandes ambitions pour l'Afrique, avec des déploiements prévus en Afrique du Sud, au Kenya et en Tunisie dès 2025.