Le datacenter de Gravelines est la troisième infrastructure à recevoir la certification de l’ANSSI pour les offres Hosted Private Cloud tandis qu’OVHcloud prépare également ses solutions bare metal, Kubernetes et database pour l’obtention du blanc-seing.
Et de trois pour OVHcloud. Après ses datacenters de Roubaix et Strasbourg, c’est au tour de l'installation du groupe située à Gravelines d’obtenir la certification SecNumCloud 3.2 de l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Ce nouveau blanc-seing concerne, comme pour les deux autres zones susnomées, les offres Hosted Private Cloud d’OVHcloud.
L’investissement d’OVHcloud autour de SecNumCloud doit permettre de répondre aux attentes des administrations publiques et des acteurs du privé en matière de cloud de confiance. Aujourd’hui le groupe assure que plus de 80 clients utilisent ses solutions Private Cloud qualifiées SecNumCloud. Ceux-ci vont ainsi pouvoir profiter d’une troisième infrastructure pour héberger leurs données et processus afin de gagner en efficacité et en résilience.
Parallèlement au nouveau datacenter et au renouvellement de la qualification SecNumCloud 3.2 autour de ses offres private cloud, OVHcloud prépare également la certification d’autres solutions de son catalogue, notamment une offre Bare Metal à venir prochainement. Les produits Kubernetes, les bases de données, la Data Platform ou encore les offres AI Solutions les plus récentes sont également en voie de certification à en croire le fournisseur.
Avec cette nouvelle certification SecNumCloud 3.2, OVHcloud emboîte le pas à OutScale, premier fournisseur français à avoir obtenu cette dernière. Parmi les autres fournisseurs français labellisés par l’ANSSI pour des offres d’hébergement cloud, on peut également noter Oodrive, Worldline et Cloud Temple.