Polar Security est spécialisée dans la sécurisation des données cloud et le Software as a Service (SaaS).
IBM a annoncé, mardi 16 mai, par voie de communiqué, avoir racheté la jeune société israélienne Polar Security pour 60 millions de dollars (55 millions d’euros). La multinationale boucle ainsi sa 5ème acquisition pour 2023 et poursuit sa consolidation dans le cloud hybride et l'intelligence artificielle. Depuis l'arrivée d'Arvind Krishna à la tête de l'entreprise, IBM a réalisé plus de 30 acquisitions.
SOS fantôme
Fondée en 2021, Polar Security est une société de cybersécurité, spécialisée dans la gestion de la posture de sécurité des données (DSPM). Soit la surveillance et la sécurisation en continu des données d’application cloud et SaaS et des données fantômes. Avec la pandémie de Covid 19, l’adoption du cloud a explosé avec pour conséquences de disperser et d’exposer de nombreuses données sensibles qui ne sont « ni suivies ni gérées », écrit IBM.
Les services automatisés développés par Polar Security visent justement à révéler à identifier, tracer ces données, identifier les vulnérabilités (droits excessifs, comportements à risques) et sécuriser les accès. « Y compris des actifs structurés et non structurés au sein des fournisseurs de services cloud, des propriétés SaaS et des lacs de données », ajoute IBM. La société produit également des rapports de remédiation qui identifient les risques de sécurité, les violations de conformité et les solutions à mettre en place pour y remédier. Polar Security va être intégrée à Guardium, la suite de produits de sécurité des données d’IBM.