Les deux entités ambitionnent de fournir une suite d’opération de sécurité de bout à bout au sein de Google Cloud.
C’est fait. La firme de Mountain view a annoncé, lundi 12 septembre, avoir finalisé l’acquisition de Mandiant, Inc. Une opération annoncée en mars dernier pour la modique somme de 5,4 milliards d’euros. Google, qui cherche à améliorer ses outils de cybersécurité dans son offre cloud, en a profité pour fournir quelques indications sur la suite des opérations.
Spécialisé dans les services dynamiques de cyberdéfense et de renseignement sur les menaces et de réponse aux incidents, Mandiant rejoindra Google Cloud mais conservera sa marque. Et pour cause, la société a pignon sur rue. « Les services de Mandiant, fournis par leur équipe de personnes chargées de la sécurité et du renseignement réparties dans 22 pays, sont largement reconnus pour aider les principales entreprises et organisations à se préparer et à réagir aux incidents de cybersécurité », indique un communiqué.
Intégré à la plateforme de cloud computing de Google, Mandiant fournira une suite d’opération de sécurité de bout en bout. Fort des 18 années d’expérience de la société dans le renseignement sur les menaces et de réponse aux incidents, « la finalisation de cette acquisition nous permettra de fournir une solution de cybersécurité complète et de premier ordre », espère Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. « Nous pensons que cette acquisition crée une valeur incroyable pour nos clients et l’industrie de la sécurité dans son ensemble. Google Cloud et Mandiant aideront à réinventer la façon dont les organisations se protègent, ainsi qu’à détecter les menaces et à y répondre. »
Google cloud n’en est pas à sa première acquisition dans le domaine du cyber. En janvier 2022, la firme avait annoncé le rachat de l’israélien Siemplify pour 500 millions de dollars. L’entreprise développe une plateforme d'orchestration, d'automatisation et de réponse de la sécurité.