. L’entreprise a levé 266 M$ et ne déçoit pas ses investisseurs avec une croissance du revenu sur le cloud de 184 % d’une année sur l’autre et 40 % des revenus globaux en provenance de comptes dans le classement Fortune 100. Comme sa prédécesseur, SingleStore propose une base de données rapide et évolutive pour des applications sollicitant massivement les données. La solution supporte de nombreux fournisseurs de cloud ainsi que les environnements modernes sur Kubernetes. La base peut aussi se déployer sur site ou dans des sites de colocation par Dell Apex ou HPE Greenlake.
SingleStore affiche des ambitions fortes et fait le pari que la consolidation du marché des bases de données va lui permettre d’être dans les trois gagnants de cette période. La solution veut aussi profiter de la convergence entre OLAP et OLTP et de la distribution de SQL dans un futur hybride, multicloud, sans couture et privilégiant la vitesse et la performance. SingleStore a clairement des arguments à faire valoir si ce futur arrive ! La solution peut traiter 1 trillion de lignes par seconde par un flux de données parallélisé de plusieurs téraoctets pour l’ingestion des données avec une latence de quelques millisecondes. SingleStore peut se déployer dans tous types d’environnements, est multi-modèles.
La solution se décline en trois versions : standard, premium et dedicated. Cette dernière version est une version premium améliorée pour des comptes dans des industries régulées avec des fonctions de support plus élevées. La rencontre avec SingleStore a été certainement une des meilleures sessions de ce tour et l’Informaticien va suivre de près les avancées de cette entreprise dans l’avenir.