Traitement de documents : Box met la main sur Alphamoon Technology

Par cette opération, Box entend améliorer la compréhension intelligente et l’extraction de métadonnées de documents dans ses technologies de traitement, afin d’optimiser les flux de travail de ses clients.

Spécialisée dans le Content Cloud Intelligent, l’entreprise Box accélère sur le traitement intelligent des documents (IDP) alimenté par l’IA avec l’acquisition de la société polonaise Alphamoon. Cette opération intervient huit mois après le rachat du fournisseur de gestion de contenu d’entreprise sans code Crooze et marque la volonté de Box d’étendre sa plateforme de gestion de contenu intelligent (ICM). Plus particulièrement, Box entend renforcer ses capacités d’extraction, de compréhension et de structuration de métadonnées à partir de contenus d’entreprise.

LLM et technologie optique

La technologie développée par Alphamoon combine de grands modèles de langage (LLM) avec une technologie propriétaire de reconnaissance optique de caractères et de traitement de documents. Cette association permet de structurer les documents de manière plus intelligente et à grande échelle. « En intégrant la technologie IA de pointe d’Alphamoon à Box AI et en accueillant l’équipe talentueuse d’Alphamoon au sein de Box, nous sommes prêts à relever les défis de longue date liés à la création de métadonnées à grande échelle et à offrir à nos clients des capacités d’automatisation sans précédent », a déclaré Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box, cité dans un communiqué.

De manière plus générale, Box souhaite apporter une solution basée sur le cloud et pilotée par l’IA, simple d’utilisation, dans un contexte de fragmentation des contenus et des flux de travail via des systèmes de gestion de contenu d’entreprise (ECM) hérités et des solutions ponctuelles. Box espère que l’intégration des technologies d’Alphamoon à ses propres services améliorera non seulement la compréhension intelligente des documents et l’extraction de métadonnées, mais rendra également obsolète la saisie manuelle de données, qui sera désormais prise en charge par l’IA.